SEO
Quel est le but ?
Comment ça fonctionne ?
Nos services
Google Ads), dans les résultats organiques de recherche Google.
Vous souhaitez travailler avec nos experts ?
Quel est le but du SEO ?
- Acquérir du trafic qualifié sur son site internet et donc des prospects potentiels.
- Positionner son image de marque en apparaissant premier sur son mot-clé métier
- Avoir un site en bonne santé technique avec du contenu à jour et qualité
Au fond, l’objectif du SEO, c’est de faire en sorte que les moteurs de recherche (Google, Bing…) comprennent de quoi votre site parle, qu’ils comprennent que vous maîtrisez votre sujet et qu’il peut vous recommander et donc vous faire apparaître auprès des internautes qui recherchent vos services au travers différentes requêtes sur Google.
Consultez notre FAQ ! La réponse à votre question y est probablement…
Comment ça fonctionne le SEO ?
La technique, le contenu et la réputation de votre site sont les points majeurs et basiques observés dans un premier temps par les moteurs de recherche.
La technique
Ces points vont permettre d’améliorer l’expérience utilisateur (l’UX) mais aussi la lisibilité de votre site internet par les moteurs de recherche.
Le contenu
On y retrouvera également le maillage interne, c’est-à-dire les liens existants entre les différentes pages de votre site. C’est un élément qui va faciliter la répartition de la force du SEO sur l’ensemble des pages de votre site.
La réputation
Ce sont les liens qui se trouvent sur d’autres sites internet et qui pointent vers votre site. Cela a pour effet d’améliorer la réputation de votre site internet de permettre au moteur de recherche de vous indexer plus rapidement.
L’audit SEO
Il existe plusieurs types d’audit SEO. Il est courant de faire un audit pour chacun des piliers du SEO. Il est possible de faire un audit dit “360” mais ces audits permettent de se donner une idée de la quantité à travailler sur l’ensemble du site.
Besoin d’en parler ?
Les services d’une agence SEO
La rédaction de contenu SEO ne s’improvise pas, il est nécessaire de connaître les rouages de la rédaction. Le principal conseil et ce qu’il faut toujours garder en tête lorsque l’on rédige, c’est que l’on écrit d’abord pour pour les lecteurs puis pour les moteurs de recherche.
Le netlinking est également une partie qui n’est pas évidente lorsque l’on a pas la connaissance et l’expérience. Que ce soit lors de la sélection des sites qui vont pointer vers votre site ou encore dans la rédaction des articles qui seront rattachés à ces fameux liens externes.