Référencement payant ou SEA qu’est-ce que c’est ?

Accueil > Nos services > Référencement Adwords SEA
Cette méthode est appelée généralement : le référencement payant ou SEA pour Search Engine Advertising.
Les campagnes Google AdWords sont devenues des incontournables dans l’univers du référencement.
Le référencement payant, ou La publicité sur les moteurs de recherche, est un excellent moyen de faire connaître vos produits et services. Avec autant de sites qui « se disputent » l’attention, il est important de mettre en place un plan de marketing solide pour attirer les clients. Le SEA est l’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir. Une campagne de référencement payante, Google AdWords par exemple, peut être ciblée en fonction de l’emplacement, des préférences linguistiques, des données démographiques, des intérêts et bien plus encore ! Les campagnes sont donc hautement personnalisables, avec différents niveaux de budget disponibles en fonction de vos besoins. Ce type de publicité en ligne vous permet d’atteindre un plus grand nombre de consommateurs qui seront intéressés par ce que vous proposez, tout en leur donnant la possibilité de vous trouver lorsqu’ils recherchent quelque chose comme… vous !
SEO - Search Engine Optimisation

le référencement SEA

Les entreprises utilisent différentes stratégies pour inciter les clients à visiter leurs sites. Certaines peuvent adopter la publicité imprimée, les annonces radio ou d’autres formes traditionnelles de marketing. En France presque 91 % de la population totale est un internaute et 50 % des consommateurs recherchent des produits et des services en ligne avant d’effectuer un achat. Aujourd’hui la visibilité de son entreprise passe évidemment par le web.
À la différence du référencement naturel, le référencement payant vous permet d’avoir une présence en première page des moteurs de recherche, en quelques heures voir en quelques minutes.
Pour faire simple et court, les campagnes Ads sont faites à base d’enchères sur des mots clefs sur lesquels vous voulez vous positionner. Vous payez à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. Une fois la campagne lancée avec une stratégie d’enchères, il est important de mesurer les performances à long terme et de les ajuster si nécessaire.
Le SEA est donc le pendant « payant » du SEO et tout comme le référencement naturel, fait partie du SEM (Search Engine Marketing).
L’internet est devenu l’endroit où les gens recherchent des informations sur tout, des finances personnelles aux conseils en matière de régime, d’où l’importance pour les entreprises d’avoir un site web de référence. La recherche payante est un élément essentiel de la stratégie de publicité en ligne de toute entreprise.

Agence seo
Certifiée Pour
vos projets

Google Partner
Google Marketing Platform Certified
Google Analytics Certified Professional

Référencement Google payant : Campagne Ads ou SEO ?

Les annonces de recherche payantes sont généralement affichées avec les listes organiques (non payantes) de Google. Les annonces sponsorisées sont publiées en fonction du compte, de la campagne publicitaire et des critères de ciblage du client.
Une stratégie de campagne de publicité ne doit pas se faire toute seule, mais elle doit venir en complément d’un référencement organique de qualité. Le référencement Google payant est, comme son nom l’indique, payant…il n’a qu’une durée limitée dans le temps et n’est pas une fin en soi.

Votre site obtient donc de manière artificielle une visibilité rapide dans les SERPs, le temps de votre campagne publicitaire. Il s’agit avant tout d’un « coup de pouce » pour la mise en avant d’un produit, service… ou bien d’une stratégie marketing bien établie. Attention donc à ne pas vous lancer dans une campagne AdWords de façon improvisée, car c’est la meilleure façon de perdre votre temps et votre argent.

Référencement Google payant : Campagne Ads ou SEO ?

Les prix des recherches payantes sont basés sur le coût par clic. Ce prix est calculé en tenant compte d’éléments tels que les enchères sur les mots clés, le score de qualité et d’autres facteurs qui déterminent la probabilité qu’une personne clique sur une annonce après l’avoir vue. L’objectif est d’obtenir une enchère aussi élevée que possible sans dépenser plus que vous ne pouvez vous le permettre !

Le référencement payant et stratégie SEA : quels sont les avantages ?

Ils sont en vérité très nombreux. Augmentation du trafic, clients qualifiés, taux de conversion augmenté, rapidité de présence en première page, coûts maîtrisés, ROI optimisé, remarketing, notoriété et présence augmentée…

Une campagne de publicité bien faite, avec des objectifs bien définis sur des mots clefs bien choisis : c’est le succès d’une campagne AdWords.

Vous avez un contrôle permanent, en temps réel, sur vos dépenses et vos actions. Vous avez ainsi la parfaite maîtrise de votre budget et vous pouvez agir, tout à loisir, sur les ajustements de votre campagne publicitaire. Pour la génération de leads, audience ciblée, l’outil Google Ads semble parfait… mais… malgré cet aspect quasiment instantané de ce levier marketing, il ne faut pas perdre de vue que le SEA n’est pas une action pérenne. Une stratégie SEA se met en place avec des objectifs précis.

Référencement payant Google et la publicité digitale en général

Le choix du type de publicité idéal pour votre entreprise dépend de ce que vous vendez et du montant que vous êtes prêt à dépenser. Il existe plusieurs types de SEM/publicité Il s’agit de :

  • La publicité search, le SEA, recherche payante sur les moteurs de recherche. Ces annonces sont qualifiées de « liens sponsorisés » et apparaissent avec les résultats des moteurs de recherche lorsqu’un utilisateur tape des mots-clés liés à ce qu’il recherche.
  • La publicité Display qui comporte un élément graphique comme une image, une vidéo. Une régie publicitaire comme Google AdWords, Bing Ads, tweeter, Facebook Audience Network pour ne citer qu’eux, est nécessaire.
  • Le marketing d’affiliation (inciter d’autres personnes à vendre votre produit pour vous).
  • Google Shopping, carrousel de produit en haut de la SERP.
  • Les Social Media Ads mais aussi le marketing d’influence et le retargeting…

Mais revenons à Google AdWords.

Référencement AdWords

En achetant ou plutôt en enchérissant sur des mots clés, bien choisis, ces liens sponsorisés vont apparaître dans les résultats des moteurs de recherche au moment même où l’internaute fait sa recherche.
Les internautes seront libres de cliquer dessus. Avec un choix stratégique d’emplacements pour l’affichage de ces annonces, les internautes peuvent être ciblés par centre d’intérêt. Il s’agit donc directement d’une audience de qualité avec des prospects qualifiés, générateurs de conversions.

Le référencement Google AdWords et Hello Référencement

Notre agence de référencement vous aide à mettre en place et optimiser la stratégie de communication de votre site internet. Les campagnes de publicité (référencement Google AdWords) suivent donc avec précision votre budget, votre cible (clients), votre cœur de métier ainsi que votre concurrence. Mais aussi votre rythme, suivant la saisonnalité de vos produits ou les tendances, préférences et temporalité des internautes pour que vos publicités atteignent le bon public cible.

Le référencement payant SEA

La mise en place méthodique et ciblée d’une stratégie de référencement payant SEA vient donc en soutien d’un travail en profondeur du SEO. Les deux éléments, le référencement payant et le référencement naturel sont les deux pendants d’une même pièce : celle de votre réussite sur le web.
La publicité en ligne est devenue plus répandue que jamais, avec un nombre infini de stratégies et d’options disponibles pour toute entreprise désireuse de renforcer sa visibilité sur Internet. Hello Référencement est à vos côtés pour mettre en place votre stratégie de présence sur le web.

vous souhaitez Être accompagné Par des experts ?