Référencement payant

Référencement payant ou Search Engine Advertising

Il s’agit bien de publicité sur les moteurs de recherche. C’est le référencement payant.

 Nous faisons clairement référence à Google pour les campagnes de publicité, nous utiliserons donc aussi les termes :

  • Google Adwords
  • Google Ads.

À la différence du SEO, le référencement payant vous permet d’avoir une présence en première page des moteurs de recherche, en quelques heures voir en quelques minutes….

Pour faire simple et court, les campagnes Ads sont faites à base d’enchères sur des mots clefs sur lesquels vous voulez vous positionner. Vous payez à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce.

Le SEA est donc le « pendant payant » du SEO et tout comme le référencement naturel, fait partie intégrante du SEM (Search Engine Marketing).

Une campagne Ads plutôt que du SEO ?

Une stratégie de campagne de publicité ne doit pas se faire seule, mais en complément d’un référencement organique de qualité.

Le SEA est payant, il n’a qu’une durée limitée dans le temps et n’est pas une fin en soi.

Votre site obtient donc de manière artificielle, une visibilité rapide dans les serps, le temps de la durée de votre campagne publicitaire.


Référencement payant : développer son audience avec Google Ads

En achetant ou plutôt en enchérissant sur des mots clefs, bien choisis, ces liens sponsorisés vont apparaitre dans les résultats des moteurs de recherche au moment même où l’internaute fait sa recherche.

Les internautes seront libres de cliquer dessus. Avec un choix stratégique d’emplacements pour l’affichage de ces annonces, les internautes peuvent être ciblés par centre d’intérêt. Il s’agit donc directement d’une audience de qualité avec des prospects qualifiés, générateur de conversions.


Quels sont les avantages d’une stratégie de référencement payant?

Ils sont en vérité très nombreux :

  • Augmentation du trafic
  • clients qualifiés
  • taux de conversion augmenté
  • rapidité de présence en première page
  • couts maitrisés
  • ROI optimisé
  • remarketing…

Une campagne de publicité bien faite avec des objectifs bien définis sur des mots clefs bien choisis fait le succès d’une campagne Adwords.

Vous avez un contrôle permanent, en temps réel, sur vos dépenses et vos actions. Vous avez ainsi la parfaite maitrise de votre budget et vous pouvez agir, tout à loisir, sur les ajustements de votre campagne publicitaire.

Malgré cet aspect quasiment instantané de ce levier marketing, il ne faut pas perdre de vue que le SEA n’n’est pas une action pérenne.

C’est une stratégie que se met en place avec des objectifs précis.

Hello référencement et Google Ads

Nous vous aidons à mettre en place et optimiser votre stratégie de communication de votre site internet. Les campagnes de publicité suivent donc avec précision votre budget, votre cible (clients), votre cœur de métier et votre concurrence.

La mise en place méthodique, ciblée d’une stratégie SEA vient en soutien d’un travail en profondeur du SEO.