Comment ?
Votre site web, s’il est bien renseigné, précis et clair quant aux disponibilités de votre magasin « physique », va convertir les internautes en clients. En tant que professionnels nous répondrons à votre attente de manière rapide et efficace en agissant sur plusieurs leviers :
- Google my Business
- la recherche de mots clés spécifiques
- l’analyse des volumes et de la concurrence des mots clés
- la rédaction de pages sur des mots clés géolocalisés
- l’apport de contenu tel que des interviews ou des articles locaux
- l’analyse de la concurrence directe
Cette liste n’est pas exhaustive. Lors de nos échanges, nous vous sensibilisons sur le, ”web to store”, qui est le fait de capter des internautes afin de les faire venir physiquement sur vos points de vente. En effet, cette notion peu travaillée par les concurrents, est indispensable pour prendre l’avantage sur le marché local. Chez Hello-Référencement nous appuyons sur tous les leviers pour atteindre vos objectifs.
Je vous partage un point supplémentaire, afin de vous convaincre de notre implication dans la réussite des clients de notre agence SEO. Celui de notre aptitude à établir des plans d’actions ouverts, c’est-à-dire capable d’intégrer des opérations marketing tournées vers une autre notion, celle du “phygital”… bref contactez nous, nous en parlerons.
Référencement local Google : les chiffres
Les internautes sont près de 25% à effectuer une recherche locale.
Plus de 85% des internautes recherchent des informations précises sur les commerces locaux (prix, horaires d’ouverture et de fermeture, les promotions…)
Plus de la moitié des recherches aboutissent à une visite de l’internaute dans le magasin concerné, et 18% des recherches locales sont suivies d’un acte d’achat.
Lorsque vous faites appel à une agence SEO, à un référenceur web, il s’agit de la première recommandation qui sera faite pour votre entreprise avec une clientèle locale : s’occuper de votre référencement local Google en priorité.
Référencement naturel local
La question sur la pertinence de travailler son référencement local ne se pose donc plus. Passer à côté, revient à passer à côté de son business…et laisser le champ libre à la concurrence…
Il faut commencer par remplir cet outil formidable, mis au service de votre entreprise, qu’est : Google My Business.
Référencement local Google my business : le fonctionnement
Google My business est en quelque sorte l’annuaire 2.0 de votre commerce sur le web. Cette fonctionnalité permet, en plus de vous trouver, de communiquer avec votre clientèle. Les bonnes catégories doivent être bien renseignées au sein de l’outil.
Lorsqu’un internaute fait une recherche sur Google maps (ou Google tout simplement) un Knowledge Graph peut s’ouvrir. Il faut renseigner les données structurées de Local business, pour indiquer à Google, et donc à l’internaute, vos horaires, services, produits, etc…il s’agit de quelques éléments techniques, mais il n’y a rien d’insurmontable.
Référencement entreprise locale
Rien n’empêche, par exemple, votre entreprise de réparation et de vente de vélos, d’avoir une présence nationale sur le web. Il s’agit aussi de travailler son image et sa notoriété. Mais si votre clientèle est très localisée et assez proche de votre commerce, alors un parfait référencement local vous permet de vous démarquer de vos concurrents, et surtout d’être “trouvé” par les internautes, vos futurs clients.
Référencement SEO local et Hello Référencement
Ce sera également l’occasion d’effectuer un audit SEO complet de votre site web, afin de déterminer son « état de santé » et d’extraire les points forts et les points bloquants de votre référencement local.
Contactez-nous sans hésitation pour votre référencement local.