Pourquoi faire un audit SEO ?

Accueil > Blog > Pourquoi faire un audit SEO site web ?
Il s’agit à la fois d’une excellente question de « curiosité » et surtout une formidable question de stratégie de communication.
Nous parlons bien évidemment de « contrôle qualité » de site web, quant au bon respect des normes et des préconisations des moteurs de recherche pour le référencement naturel.

Un audit SEO permet donc de contrôler son indexation et de rester, et de se positionner, dans ce qui est une formidable course : le référencement et la position de son site web dans les SERPs.

Indexation et référencement ? Course ? SERPs ?

Le web représente un volume de plus de 1.6 milliard de sites web pour plus de 4 milliards de pages…et votre site web navigue gentiment au milieu de cet univers extrêmement mouvant.

Il s’agit de se faire une bonne place sur les moteurs de recherche et qui dit bonne place, dit première page de Google et première position : le Graal !

Alors un audit SEO ne s’improvise pas. Les résultats de cette analyse complète de votre site web, vont amener rapidement des axes de travail supplémentaires, des correctifs, et suivant l’importance et l’ancienneté de votre site, des travaux conséquents sur le contenu, l’ergonomie et l’UX.

Un chantier ? En quelque sorte, oui.

Audit de référencement

Audit qualité de votre site web ?

Ce contrôle de qualité, cet audit, va relever l’ensemble des points déterminants visant à améliorer votre référencement naturel.
Le travail du référenceur web démarre alors vraiment (même si cela fait un bon moment qu’il travaille pour vous avec les premiers rendez-vous, la prise de connaissance de votre entreprise, vos souhaits et objectifs et enfin son analyse SEO complète et approfondie de votre site web).

Vous saurez enfin si votre contenu est pertinent, si vous ciblez le bon public, sur les bons canaux de communication, si la structure du site est bien faite, si vous avez les bons outils pour les bons objectifs….

Audit Google ?

Eh bien oui ; Le focus est mis sur ce moteur de recherche spécifique.
Google représente plus de 91% des parts de marché en France, donc il s’agit de coller au plus près de sa volonté d’apporter la meilleure réponse et dans les plus brefs délais, à la question, recherche, requête précise de l’internaute.

Pourquoi faire un audit SEO en définitive ?

Il s’agit pour vous d’occuper l’espace de votre domaine d’activité et de ne pas/plus laisser la place à la concurrence.

Sachant que plus de 90% des clics, donc du trafic internet, se fait sur la première page de résultat, et que les trois premières positions absorbent plus de 65% des visites !

Cet audit va vraiment vous donner les clefs de l’amélioration de votre site web, en vue de correspondre parfaitement aux stratégies de communication et marketing que vous avez fixées. L’optimisation pour les moteurs de recherche commence donc par faire de votre site le fer de lance de votre entreprise sur internet.

N’oubliez pas qu’un audit SEO n’est que la première étape du long et lent processus de référencement naturel. C’est la première marche vers votre réussite sur le web.

Google
Suivez-nous      twitter   instagram

AGENCE SEO ÉTHIQUE

Référencement naturel ou organique, pour votre site web. Hello Référencement, conseils et audits. Nous nous occupons de votre SEO avec éthique.

Informations légales