Redacteur web : specialiste de la redaction de contenu

Rédacteur web et la rédaction de contenu?

Il est le garant de la bonne écriture pour les moteurs de recherche tout en apportant le contenu idéal pour l’internaute.

Rédacteur web et la rédaction de contenu. Derrière ces quelques mots se cache un élément clef du référencement : la qualité du contenu. Il faut donc à ce stade, différencier:

la lecture de la qualité du contenu par Google et la qualité rédactionnelle faite pour l’internaute.   

Google analyse la valeur du contenu selon ses propres critères :

  • Le taux de rebond de la page
  • Le nombre de mots
  • Les occurrences
  • La structure en Hn
  • La mise en valeur (strong)
  • Le sujet traité doit correspondre à l’énoncé…

Et bien d’autres…

Cette écriture spécifique pour le web doit à la fois « plaire » au robot de Google (qui crawle la page) et apporter également la réponse à la requête de l’internaute. Réponse qui doit être claire, cohérente, pertinente.

Nous maîtrisons l’écriture pour le web

  • les champs lexicaux et sémantiques
  •  les mots clefs
  • la densité des mots clefs…

tout ce qui permet le rédactionnel caractéristique pour le web. Cet ensemble d’éléments assure du Trafic de qualité et qualifié sur le site et participe ainsi au développement de votre notoriété.

Nous parlons alors de : technique rédactionnelle pour le SEO .Nous pouvons donc différencier la qualité « technique » de la rédaction de celle du style du rédacteur.

Voilà nous y sommes…

Hello référencement apporte une réponse qualitative, optimisée pour le SEO ainsi que sa plume rédactionnelle pour le plaisir et le confort de l’internaute.

Optimiser le contenu d’une page, d’un article

Nous maitrisons parfaitement cette écriture pour le référencement organique, mais aussi pour l’ensemble des actions rédactionnelles qu’elles soient pour le marketing, le SEA, les blogs, des articles spécifiques…

Que fait le rédacteur web?

Il gère les contraintes d’écritures spécifiques au web.

Il se doit de faire des recherches, de respecter la charte éditoriale, de travailler sur les bons mots clefs, le champ sémantique et lexical, se doit de respecter les directives SEO et l’intégration de code html…

Le tout en restant lisible pour les moteurs de recherche et agréable, intéressant et surtout apportant une réponse concrète à la requête, recherche de l’internaute.

Il ne faut pas oublier que le rédacteur web, écrit d’abord pour l’internaute et pas « uniquement » pour les moteurs de recherche.

Notre valeur ajoutée ? La qualité d’écriture de nos équipes rédactionnelles.

Il n’est nullement ici question de littérature, de grandes œuvres. Nous ne pratiquons simplement pas l’écriture mécanisée pour les moteurs de recherche. Le contenu sera optimisé pour les SERPs en étant structuré et calibré, mais également qualitatif et enrichissant. Il apportera du velours émotionnel à l’internaute.

Nous adaptons nos textes en fonctions de votre univers, de vos caractéristiques de vos besoins.

personne en train d'écrire avec un stylo